Vous aimerez bien que vos petits puissent maîtriser facilement les lettres ? En installant l’application la maternelle de Servane sur votre mobile et en invitant votre enfant à l’utiliser, vous n’aurez pas du mal à atteindre votre objectif.

En quelques paragraphes, je vais vous expliquer le principe de cette application.

Une application gratuite et ludique

Pour les parents qui cherchent une application gratuite et ludique pour leurs petits, la maternelle de Servane est une application qui conviendra parfaitement.

De plus, elle est toute simple, alors qu’elle permet vraiment de faire découvrir aux enfants les différentes formes de lettres et d’écriture. Disponible sur Google Play, cette application peut fonctionner sous tous les appareils mobiles qui fonctionnent sous Android.

La maternelle de Servane : une bonne technique pour apprendre les lettres

Avec la maternelle de Servane, les plus petits peuvent apprendre les lettres et en même temps, ils pourront apprendre à les reconnaître. Grâce à cette application, les enfants pourront travailler les lettres capitales, mais aussi les scripts, sans oublier les cursives et les cursives majuscules.

Pour l’apprentissage, l’application propose deux types d’exercices. Déjà, il y a l’exercice « retrouver la paire » puis l’exercice « retrouver la lettre ».

  • Retrouver la paire

Dans cet exercice, une lettre apparaît en bas de l’écran, en haut de l’écran, l’enfant pourra trouver une série de lettres.

L’enfant devra donc glisser la lettre qui se trouve en base de l’écran vers sa correspondance qui se trouve en haut de l’écran. Dans ce premier exercice, l’application invite l’enfant faire correspondre des lettres qui se présente dans différents types d’écritures.

  • Retrouver la lettre

Cette fois-ci les enfants doivent écouter une voix, ils devront ensuite essayer de correspondre le son qu’il entend avec la série de lettres qui s’affiche sur l’écran.  La voix off peut par exemple dire « Peux-tu retrouver la lettre V ? ». Dans ce cas-là, l’enfant devra cliquer sur la lettre V.

En compilant ces exercices, l’enfant pourra facilement se familiariser avec les quatre formes d’écriture qu’il retrouvera en classe. Tous les exercices dans la maternelle de Servane peuvent servir aux enfants et permettront aux parents d’anticiper le début de la lecture pour leurs petits.

Pour que les enfants réussissent facilement dans leur apprentissage, pour les dix exercices qui composent ce jeu, il y a chaque fois trois niveaux de difficulté. Les petits peuvent donc choisir entre : facile, moyen et difficile.

 

 

Crédit Photo : app-enfant.fr & apkpure.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *