Vos enfants aiment jouer les détectives privées, aujourd’hui, je vous propose un jeu très intéressant qui va certainement les intéresser. Je vous présente donc : June’s Journey.

Un jeu de détective pour les plus petits

Si d’habitude, les jeux de détective privés sont uniquement pour les ados et les adultes, grâce à June’s Journey, les enfants de 9 ans pourront aussi s’amuser à jouer les enquêteurs. Dans ce nouveau jeu que les parents pourront facilement installés sur les appareils mobiles, les enfants vont entrer dans la peau de la belle June pour mener leurs premières enquêtes.

Dans ce jeu, la petite sœur de June et le mari de celle-ci trouvent la mort. Quelqu’un les a tués. Au courant du décès, June retrouve rapidement sa nièce dans la maison de sa sœur. C’est sur place qu’elle décide de commencer sa petite enquête.

Il faut savoir que ce jeu d’enquête pour les enfants ressemble un peu au jeu de cluedo. En tout cas, les objectifs sont à peu près semblables. Ici, les enfants devront trouver qui a tué la famille de June.

Par la même occasion, ils devront trouver l’arme du crime. Dans l’ensemble, le jeu est très sympa et convient parfaitement à un enfant.

Comment avancer dans le jeu ?

Dans ce jeu, pour mener à bien sa mission et pour atteindre son objectif, June devra se balader un peu partout dans la maison. En faisant très attention à chaque détail, dans chaque pièce, le joueur devra réussir à trouver de nouveaux indices pour découvrir l’identité du meurtrier.

Dans June’s Journey, les enfants devront avoir un bon sens d’observation. Ils devront se concentrer sur tout ce qui existe dans chaque pièce de la maison des victimes. Le jeu les invitera à repérer une liste d’objets.

Le joueur devra donc essayer de trouver ces objets le plus rapidement possible pour obtenir le plus grand nombre de points. Après avoir trouvé un objet, une nouvelle pièce de la maison sera accessible et l’enquête pourra ainsi continuer.

Dans June’s Journey, les images donneront à vos enfants l’impression d’être dans les années 30 ce qui est très amusant. Le jeu est aussi très facile à réaliser étant donné que les consignes sont faciles à comprendre. Les textes sont clairs et nets.

Ce jeu est très intéressant étant donné qu’il existe un grand nombre de choses à débloquer. L’histoire est aussi très palpitante et le graphisme est parfait pour un enfant.

 

Crédit Photo : blog.wooga.com & wwgdb.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *