Je recommande cette appli bien pensée pour les jeunes enfants de 8 ans et plus. Elle permet de retenir sans effort les tables de multiplication sans avoir à citer par cœur.

Le mode d’utilisation de l’appli Maths et Multiplications

La multiplication figure parmi les basiques des mathématiques et de l’arithmétique. Le support numérique proposé par l’appli Maths et Multiplications permet de simplifier les acquis.

Sur l’appli, trois modes de révision sont disponibles. Cela porte sur un quizz traditionnel table par table, un quizz mixant les tables et un contre la montre.

Pour chaque mode, il convient de rattacher 7 pastilles colorées pour produire une multiplication et son résultat. En fait, retenir simplement les tables est accentué par l’entraînement et la succession des calculs.

Pour en apprendre plus, consultez ici.

Les options de l’Appli Maths  Multiplications

Il s’agit d’une appli gratuite qui vise l’apprentissage des tables de multiplication via la répétition. Le contre la montre ne permet pas de sélectionner des tables déterminées.

L’appli fonctionne sans anicroche. Elle s’avère agréable à l’usage.

En tout cas, l’édition Abécédaire a réussi son pari avec cette appli utile pour mieux assimiler les tables de multiplication.

Une autre appli à titre de modèle

Pour cette autre application, le dispositif aide l’enfant à poser la multiplication tout en effectuant des exercices. L’application tente de comprendre les erreurs et fournit des indications adaptées.

L’enfant peut opter entre deux modes, à savoir le mode entraînement ou le mode démonstration. Pour le mode entraînement, il faut poser une multiplication phase par phase.

L’appli repère les erreurs et les omissions et oriente le gameur. Le mode démonstration enseigne la façon de multiplier au fur et à mesure de l’évolution dans le jeu.

Toutes les étapes de l’exercice sont détaillées. Il est possible de sélectionner les opérandes ou de laisser faire l’appli.

Les niveaux disponibles sur l’appli

De nombreux niveaux sont proposés. Le niveau facile offre des nombres simples.

Les niveaux présents gagnent en difficulté avec la présence de la retenue. La progression requiert de l’entraînement avec les multiples exercices.

Avec l’appli, le côté interactif met en avant l’aspect ludique pour apprendre en s’amusant. Le score est calculé sur les temps de calcul et les erreurs commises.

Cette appli fait appel à la synthèse vocale durant les exercices. Une qualité de diction supérieure peut être obtenue avec l’installation d’amélioration de synthèse vocale.

La table de multiplication doit être maitrisée par les jeunes enfants durant leurs périodes scolaires. Pour en savoir sur cette autre appli, rendez-vous ici.

Crédit Photo : appannie.com & app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *