Je vous propose le concept Kami 2 pour offrir aux jeunes enfants une logique à la fois zen et facile à partager. Le jeu est destiné aux enfants de 9 ans et plus.

Le mode d’utilisation de Kami

Chez Kami 2, il faut trouver la solution de casse-têtes multicolores. Il convient de retrouver un tableau doté de formes géométriques colorées.

Plusieurs coloris sont concentrés sur un tableau avec un nombre de coups prédéfinis. Il suffit de tout faire pour parvenir à un tableau avec une couleur uniforme ou unicolore.

Toutefois, il faut répondre à un nombre de coups impartis. Pour plus d’infos, consultez ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=IBvVivfwVQQ

Le mode opératoire de Kami 2

En fait, le jeu consiste à choisir une couleur dans la colonne de droite. Ensuite, il faut cliquer sur un point du tableau.

Cette couleur va se répandre sur la zone colorée et stoppe quand elle est en contact avec une couleur différente. En fait, l’ordre des couleurs ainsi que leur sélection sont primordiaux sur Kami 2.

En réalité, l’application est à la fois ludique et apaisante. La diffusion des couleurs est similaire à une feuille déroulante qui observe un déploiement sous forme de plusieurs triangles.

Pour une meilleure concentration, un bruitage imitant le dépliage de feuille traduit les couleurs changeantes. Le gamer va certainement apprécier les couleurs qui se diluent entre elles.

Le type de partage sur Kami 2

Fidèle à toute application de logique, le jeu propose un début facile à appréhender. Grâce à des à coups, il est possible de solutionner les premiers tableaux.

Au fur et à mesure de la progression, le jeune gamer évolue en maîtrise et en stratégie.         A chaque progression, le jeu devient plus difficile.

Le gamer peut s’amuser en mode solo. Si le jeu est recommandé pour les plus de 9 ans, des enfants plus jeunes dotés d’un bon sens logique peuvent l’appréhender.

Par ailleurs, le partage est approprié sur ce type d’applications. Quand les tableaux deviennent complexes, il est possible de chercher les solutions en groupe.

Les raisonnements logiques de tout un chacun peuvent accélérer la recherche de la solution. Le partage permet de passer des moments ludiques avec une tablette.

C’est également un moyen d’encourager le jeune joueur.

Les modes de jeu disponibles sur Kami 2

Il est aussi possible de tester d’autres initiatives grâce aux séries conçues par des joueurs participants. Il est aisé de résoudre une énigme au quotidien voire de concevoir un tableau de toutes pièces.

Retrouvez toutes ces options en compulsant cet article.

Crédit Photo : apps.apple.com & pixeladventurers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *