Je pense que l’univers des appli de Comomola attire particulièrement les jeunes enfants. Cette nouvelle application qui se nomme Comomola Planets est disponible pour les têtes blondes de 5 ans et plus.

L’essentiel sur Comomola Planets

Il s’agit d’une application pour la création et l’éveil. Elle est gratuite à la base puis le paiement coûte moins de 5 euros.

Quant au téléchargement, il est disponible sur Apple Store et Google Play. L’application propose un graphisme hyper-mignon, une musique de fond qui attire les jeunes enfants et un concept trop fun.

Retrouvez l’application en vous rendant ici.

La composition de Comomola Planets

Comomola Planets est un puzzle animé qui évolue dans l’univers. Sur cette appli, le jeune enfant donne de la vie aux planètes présentes.

Au milieu de l’écran, on aperçoit une planète qui tourne sur elle-même. A la surface, des parties vertes remplies d’herbes sont disponibles.

Elles côtoient des parties brunes remplies de Terre. Quant aux surfaces bleues, elles représentent l’eau et les surfaces blanches illustrent la glace.

Tout en haut de l’écran, le petit joueur dispose d’une rangée d’animaux à mettre sur la planète. Afin de sélectionner sa position dans les parties libres, le jeune enfant combine une bande de terre avec une bande d’herbe et d’eau, et aussi de suite.

Ces bandes sont disposées sous chaque animal à son emplacement dédié sur la planète. Par exemple, pour un animal placé à la fois sur l’herbe et la terre, le jeune joueur doit le déplacer entre la partie herbe et la partie terre.

Le mode de fonctionnement sur Comomola Planets

Comomola Planets figure parmi la catégorie des applications intuitives. Sur le jeu, les planètes se suivent et exposent leurs particularités.

Quelques planètes sont arides, les autres sont polaires et glaciales, certaines sont similaires à la planète Bleue. Quand les animaux sont placés, ils prennent part à la vie.

Ils sont dynamiques, crient et s’animent. C’est un réel bonheur de parvenir à la planète complète car on peut l’admirer dans sa totalité.

Les erreurs sont admises sur Comomola Planets

En cours de jeu, l’enfant peut se tromper sans créer de vagues. Quand un animal n’est pas mis sur le bon emplacement, il revient sur la ligne du haut.

Quant on rate un emplacement, la planète tourne sur elle-même pour parvenir à la rotation complète. Pour cela, il convient de patienter.

Quand le petit joueur progresse bien, des surprises sont présentes. En plus, des pièces sont déplacées pour autoriser les animaux à se mettre au bon endroit.

Avec Comomola Planets, l’enfant optimise l’observation, la logique et la motricité. Découvrez cette application éducative en consultant ceci.

 

Crédit Photo : youtube.com & connect.unity.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *