Pour aider junior à construire et organiser ses idées, je vous conseille l’application Pango Build Park. Ce jeu est conçu pour créer et inventer.
Il s’adresse aux enfants de 5 ans et plus et il fonctionne sur Apple sous Android.

Les débuts sur Pango Build Park

A la base, l’enfant est devant une feuille blanche quadrillée. Il doit se servir de l’icône Outils en haut à gauche de l’écran pour ouvrir le menu de construction.

Ensuite, la 1ère icône du menu permet la construction du circuit de train. Puis, on clique sur les rails et on glisse son doigt sur la feuille quadrillée.
Ce geste permet de signaler où on souhaite placer les éléments.

L’application ouvre droit à la mise en place de montagnes russes, de collines, de ponts, entre autres.

On peut également sélectionner les différents trains. Pour obtenir de plus amples détails, consultez ceci.

Les options sur Pango Build Park

Sur Pango Build Park, on peut additionner les autres attractions comme les manèges, les toboggans, les balançoires. Pour cela, il suffit de suivre la liste du menu.

Ainsi, il faut remplir la feuille quadrillée et concevoir le parc comme on le souhaite en associant les couleurs et les éléments. En outre, on a droit à des feuilles pré-remplies à personnaliser.

Cette astuce est une aide pour les enfants afin de démarrer l’appli en douceur.

Une ergonomie efficace pour plus de créativité

Sur le jeu, la flexibilité est le maître, mot. En effet, on peut apporter des éléments.

On peut les bouger, les modifier et les supprimer, selon son humeur et ses envies. On peut aussi transformer la couleur des trains et cliquant dans le menu.

De plus, on peut retirer un manège de la feuille. En parallèle, la feuille peut être retournée dans tous les sens pour regarder la construction sous divers angles.

Une application complète avec Pango Build Park

Sur Pango Build Park, les données font l’objet d’un enregistrement continu. Ainsi, aucune construction n’est perdue en route.

Par exemple, on peut faire une pause et retourner vers le jeu selon ses temps d’écran. L’application est complète.

Elle pousse avec douceur l’enfant à construire, à apprendre à se repérer dans l’espace afin d’organiser ses idées, de manière ludique. Sur l’application, le jeune enfant peut choisir entre 9 mondes prédéfinis ou créer un nouvel univers.

De plus, il n’existe ni règle, ni minuteur, ni score perturbant car on crée librement. 40 éléments sont disponibles.

Ensuite, on peut profiter de la construction réalisée avec le bouton caméra pour apercevoir une vue de film du monde créé par l’enfant. Découvrez ce jeu bluffant en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : amazon.fr & youtube.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *