Jouet classique de toutes les générations, LEGO se décline aujourd’hui en version virtuelle. Les applications LEGO existent sous toutes les formes. Je vous invite d’ailleurs à découvrir quelques applications qui vous permettront d’amuser vos enfants tout en travaillant leurs imaginations et leurs sens de la créativité.

LEGO Juniors Create & Cruise pour créer des figurines LEGO

Pour les enfants de 4 à 7 ans, LEGO System A/S propose spécialement l’application LEGO Juniors Create & Cruise. Il est possible d’installer cette application sur tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android 4.1 ou une version ultérieure.


Ici, le concepteur de l’appli invite les plus petits à faire preuve d’imagination en créant des figurines LEGO. Ils pourront aussi concevoir leurs propres voitures, des bateaux, des hélicoptères et cela, en suivant leurs inspirations. Les amateurs de motos auront même la chance de fabriquer leurs premiers bolides.

Les plus malins pourront aussi faire preuve de plus de créativités et créer des véhicules hybrides qui pourront être à la fois un bateau et une voiture, ou autres. Ici, les plus petits peuvent créer des personnages sur mesure étant donné qu’ils sont libres de donner court à leurs imaginations.

Après avoir construit leurs véhicules, les enfants pourront s’en servir sur les circuits présents dans le gameplays. Leur prochaine mission sera ensuite de récupérer toutes les pièces de LEGO qu’ils retrouveront sur leurs routes. Pour débloquer de nouveaux camions et de nouveaux véhicules, ils devront utiliser toutes les pièces qu’ils ont pu rassembler.

LEGO DUPLO Train

Si vos enfants aiment spécialement les petits trains, ils vont adorer cette application de LEGO. Dans ce jeu de simulation, les plus petits incarneront le rôle d’un conducteur de train coloré LEGO, mais pas uniquement. Ils devront aussi charger les marchandises, aider les passagers en cas de besoin ou encore se mettre à construire des ponts.

Si des obstacles apparaissent tout au long du trajet, le joueur devra poser des voies pour créer un nouveau passage pour le train. Contrairement au LEGO Juniors Create & Cruise, le LEGO DUPLO Train convient aux enfants de 2 ans et plus. L’application propose d’ailleurs un graphisme coloré, différents sons qui feront l’enchantement des plus petits.

Comme la précédente application de LEGO, celle-ci est disponible en ligne, les parents peuvent le télécharger gratuitement. Tout au long du jeu, vous n’aurez pas à réaliser d’achat d’extension ou de plugin supplémentaire.

Sinon, pour les parents qui ont besoin d’assistance concernant l’installation ou l’utilisation de l’application, il est toujours possible de contacter le service client de LEGO.

LEGO® Juniors
Prix: Gratuit

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *