Pour de nombreuses familles, Noël consiste à garder la magie vivante pour les enfants. Laissant des listes pour le Père Noël, de la nourriture copieuse, la décoration et, bien sûr des cadeaux. Il existe de nombreuses façons de réduire votre impact sur l’environnement pendant Noël. Vous devriez penser à tout, des emballages aux cadeaux en passant par les aliments qui pourraient être gaspillés.

Mais, nous voulons nous concentrer sur les moyens de faire en sorte que vos enfants aient toujours l’impression qu’ils vivent le meilleur Noël de leur vie avec des cadeaux éthiques et intelligents. Le cadeau de Noël parfait devrait refléter votre amour pour la nature. 

Cadeaux de Noël pour les bébés de 12 mois et moins

Les premiers Noëls sont si spéciaux. Ainsi, il est important de choisir les bons présents pour vos bambins. Adapté aux saisons, mais apprécié des bébés toute l’année, le hochet est sans aucun doute le cadeau idéal pour vos enfants. Décrit comme de l’herbe à chat pour les bébés, un coussin en coton biologique est un présent à la fois durable et utile. 

Il gardera les bébés divertis pendant la période des fêtes et au-delà. Un autre cadeau de Noël intéressant à offrir est les chaussures en coton. Les modèles de chaussures pour bébés sont nombreux. Vous pouvez trouver une paire avec un sac.

Tout le monde veut être beau à Noël. Les chaussures de bébé sont mignonnes et constituent un cadeau parfait à cette occasion. Vous pouvez les trouver dans diverses couleurs avec des motifs différents. 

Des cadeaux de Noël pour les tout-petits

Lorsque Noël commence à devenir vraiment amusant, il est bon d’offrir des cadeaux qui divertiront les tout-petits et qui résisteront à des jeux difficiles. Vous pouvez aujourd’hui trouver des cadeaux fabriqués à partir de matériaux recyclés qui auraient autrement pu polluer notre planète.

L’un des cadeaux les plus intéressants est une pochette de poche en bois. Les blocs de bois colorés sont magnétiques, ce qui signifie que vous pouvez créer toutes sortes de formes merveilleuses. Cet ensemble de diverses pièces est généralement livré dans une pochette en feutre, ce qui le rend parfaite pour le divertissement en déplacement. 

D’autre part, nous aimons également les cadeaux qui aident la planète et enseignent aux enfants  prendre soin de notre monde. Avec les jouets de plage en plastique recyclé, les enfants pourront faire les deux. Un kit de cuisine pour enfants est aussi un autre cadeau ludique.

Les enfants pourront préparer un festin avec ces articles de cuisine pour enfants. 

Des cadeaux pour les enfants de 3,4 et 5 ans

Alors que les enfants commencent à être emportés par l’excitation de Noël, il est important de leur offrir des cadeaux intelligents pour encourager le jeu imaginatif. Les peluches sont un must auprès des enfants.

Ainsi, vous pouvez parfaitement opter pour ce cadeau fabriqué de manière durable à partir de matériau écologique. Il y en a pour tous les goûts, des dinosaures aux pandas en passant par les peluches de super héro. 

Mais il n’y a pas que les peluches. Les enfants à cet âge commencent également à  développer leur créativité. Et pour stimuler cela, rien de mieux qu’un ensemble de jouets de construction. Des générations d’enfants seront fascinées par ce type d’articles.

Les enfants et les adultes apprécieront de créer des structures apparemment impossibles en réalité. Enfin, pour les petits garçons, le monde de l’automobile pourrait les fasciner. Et rien de mieux qu’un camion de recyclage pour les encourager à commencer à penser à l’environnement. 

Des cadeaux originaux pour les enfants de 5 à 11 ans

À mesure que les enfants grandissent, il peut être difficile de trouver des cadeaux fabriqués de manière durable et d’éviter les écrans. Heureusement, il existe des produits qui peuvent les aider à s’éloigner des écrans. Par exemple, un kit de couture peut les aider à apprendre à coudre et nouer de nouveaux liens avec d’autres. 

D’autre part, un jeu de catapulte en bois magnifiquement fabriqué serait aussi un choix judicieux pour Noël. Il s’agit d’un cadeau original qui surprendra sûrement votre bambin. Il pourra faire la course pour catapulter des rondelles de l’autre côté du plateau.

Parfois, Noël nécessite un projet. Rien de mieux qu’une station spatiale pour stimuler l’imagination de votre enfant. Et pour les plus aventureux, vous pouvez également leur offrir une valise d’explorateur. Le choix est très large à cet âge. 

Les cadeaux idéaux pour les plus âgés et les adolescents

Des beaux jeux en bois que vous chérirez pendant des années, aux cadeaux attentionnés, aux projets d’artisanat en papier et fabuleuses friandises avec des histoires incroyables à raconter, une merveilleuse gamme de produits respectueux de l’environnement est disponible sur le marché. 

Noël est le temps d’un jeu compétitif, et rien de mieux qu’un jeu de mots amusant et stratégique pour rendre vos enfants accros. Par ailleurs, vous pouvez aussi leur offrir un livret de poche où ils peuvent indiquer leurs idées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.