La Constellation de l’ours permet aux enseignants d’interagir avec les élèves. Je vous livre plus de détails sur ce titre.

Le but de la Constellation de l’Ours

Cette solution autorise le travail de la lecture, de l’écriture et de l’univers social.

En fait, cet accompagnement éducatif met en avant plusieurs exercices disponibles suivant le niveau d’enseignement.

Le principe de l’application

Destinée aux élèves du primaire, la Constellation de l’ours cible l’apprentissage de l’écriture. Ainsi, la créativité est stimulée.

En effet, les jeunes apprenants peuvent concevoir des univers fantastiques. Ils s’appuient sur de nombreux objets ainsi que des personnages.

L’utilisation possible en classe

Au départ, l’enseignant accède à une page web. Il crée plusieurs comptes pour les jeunes élèves.

Ainsi, ils peuvent accéder à la Constellation de l’ours. Ensuite, l’enseignant met en avant des défis de création à réaliser dans le jeu.

Pour relever les défis, les enfants créent des histoires. Ils mettent en place des objets et des personnages dans leur univers tout en combinant des textes.

La correction des créations

Grâce à l’interface web, l’enseignant procède à la correction des textes proposés par les jeunes apprenants. Par la suite, il permet de laisser les créations à la disponibilité de la classe.

Cela ouvre droit aussi bien à plus de créativité de la part des élèves. De plus, ces derniers peuvent accéder aux créations respectives de leurs petits camarades.

Un choix vaste pour les participants

Les jeunes joueurs peuvent sélectionner environ 1 000 objets et personnages pour l’édification de leur univers créatif. Le jeu de Constellation de l’Ours est régulièrement alimenté par l’ajout d’items neufs.

Il s’agit d’items ressemblés par thèmes. Ce sont de thèmes comme le western, le médiéval-fantastique, le monde miniature, l’univers social, l’espace.

La plupart sont en lien direct avec le programme national d’enseignement.

Plus de détails sur l’écosystème

La sauvegarde des créations est effectuée via un serveur spécifique et sécurisé. Compatible sur tout support, le jeu  la Constellation de l’Ours requiert une installation très simple.

Il suffit de renseigner un nom d’usager et un mot de passe personnel procurés par l’enseignant. L’appli vise la stimulation de la création littéraire et artistique.

En misant sur la narration et l’exploration, les petits joueurs disposent d’un apprentissage concret. Les éléments proposés sont interactifs.

Cet opus est sous le développement de Nanomonx Inc. Cette version est la 4ème édition de la Constellation de l’Ours.

Elle requiert une version Androïd 8.0 ou une catégorie ultérieure. Il est possible d’acquérir des abonnements pour plusieurs classes.

Retrouvez d’autres infos ici

Crédit Photo : gaite-lyrique.net & classetice.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.