Nintendo vise la créativité des jeunes enfants à travers le développement de jeux vidéo. Je vous invite à en apprendre plus avec l’Atelier du jeu vidéo.

Acquérir de bonnes bases

L’Atelier du jeu vidéo met en avant des leçons de programmation visuelle basique. Afin d’y parvenir, la firme japonaise a conçu de petits personnages baptisés Nodons.

Il s’agit de mini créatures avec des personnalités bien distinctes. Ils accompagnent les petits développeurs pour la mise en place de jeux à partir de zéro.

Nintendo vise un apprentissage ludique. L’appli permet de disposer pas à pas de systèmes plus complexes à chaque progression.

Un mode de guide pratique

Aucune notion de programmation n’est nécessaire. Grâce au mode « leçons interactives », il suffit de suivre le guide pas-à-pas.

Ainsi, les utilisateurs de tous les niveaux peuvent générer plusieurs catégories de jeux. Cela peut prendre l’aspect de plateformes, de défilement horizontal, de jeux de course, de jeux de tir.

Les plus futés peuvent connecter une souris compatible au port USB de la station d’accueil de la Nintendo Switch. Cette astuce permet de gagner en efficacité.

Le plus de l’expérience sociale

Avec l’Atelier du jeu vidéo, l’expérience revendique davantage d’interaction et un aspect social. Ainsi, l’appli permet l’échange et la réception des créations d’autres petits développeurs.

Elle s’inspire de Super Mario Maker. Ce dernier autorise la création de niveaux de jeu Mario assortie d’expériences ludoéducatives via Nintendo Labo.

Le mode programmation libre

Ce mode apporte une vision plus lisible des créations d’autres utilisateurs. Il est possible d’avoir accès à de nouvelles astuces pour une innovation optimale.

Plus complet, l’Atelier du jeu vidéo est moins puissant que l’appli Dreams. Il s’agit d’une application de création sous le développement de Media Molecule sur PS4.

Toutefois, l’Atelier du jeu Vidéo de Nintendo est beaucoup plus accessible.

Des résultats encourageants pour Nintendo

En 2020, Nintendo a connu une hausse des ventes de la Switch. Les chiffres du premier trimestre annoncent 44 % par rapport à 2019.

La crise sanitaire est passée par là. Néanmoins, les divers confinements à travers le monde n’ont pas entamé l’enthousiasme des fans de Switch.

En tout cas, les adeptes de Nintendo Switch  peuvent initier les jeunes enfants à l’utilisation de la machine nomade grâce à cette appli ludique d’apprentissage. Il faut spécifier la praticité de l’écran tactile et la fluidité au niveau de l’utilisation.

Par ailleurs, les Nodons favorisent l’apprentissage des couleurs à travers la personnification des fonctions spécifiques. Découvrez d’autres notions ici.

Crédit Photo : rtbf.be & nintendo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.