Une application pour encourager les enfants à faire des activités physiques

Pour connaître les bases du fitness, une appli dédiée est efficace auprès des jeunes enfants. Je vous présente cet outil qui allie le yoga et le fitness.

L’application à retenir

L’appli d’entraînement Fitness 4 kids propose des contenus compréhensibles au jeune public. Il comprend 10 positions faciles et ludiques.

Bien guidés, les jeunes enfants démarrent dans l’exploration du yoga. Toutes les positions ou poses bénéficient d’une illustration accompagnée d’une explication détaillée.

Les exercices proposés portent sur la détente, la forme physique, la concentration. Il faut ajouter le développement de l’autonomie.

Les apports chez les jeunes pratiquants

Allier fitness et yoga permet de procurer plus d’équilibre aux enfants actifs voire hyperactifs. Cela leur fournit des muscles et des os beaucoup plus solides.

La graisse corporelle est mobilisée et l’enfant dispose d’un corps plus harmonieux, moins exposé au surpoids. Dans l’avenir, le jeune sportif profite d’une pression artérielle stable, d’un taux de cholestérol dans le sang normal afin d’éviter la survenue du diabète gras ou de type 2.

En développant la force de l’organisme, le yoga éloigne le stress et l’enfant gagne en confiance. Doté d’un sommeil suffisant, il est attentif à l’école.

https://www.youtube.com/intl/fr_lu/kids/

Les spécificités de l’appli

Les exercices présents sont de niveau débutant, intermédiaire et avancé. Les démonstrations sont sous formes d’animations via des images fixes.

Pour les adeptes de poids corporel, des méthodes sont procurées pour travailler avec un équipement ou un appareil. Chaque profil est suivi par des notifications sociales, des messages.

Quant aux mouvements disponibles, ils sont très doux pour prévenir tout risque de blessures. Les zones de croissance stimulées favorisent l’évolution de l’enfant en l’aidant à bien grandir.

Les propositions sur une appli Fitness yoga

Le yoga est réputé pour ses multiples bienfaits sur le corps des adultes et des jeunes enfants. En faisant appel à une application de yoga, il suffit de suivre un plan d’entraînement très facile à mettre en place.

En effet, la solution peut disposer de pose d’animaux faisant du yoga, d’enfants en mode pose. Par ailleurs, des valeurs nutritionnelles sont fournies pour une alimentation saine basée sur des recettes qui plaisent aux jeunes enfants.

Les routines de fitness

Le yoga peut convenir à toute la famille. Il est aussi efficace pour les bébés. Le mode d’entrainement facile augmente la flexibilité.

Le corps gagne en tonicité avec un dos renforcé. Les articulations sont beaucoup plus souples.

Plusieurs options de méditation sont également autorisés afin d’initier les jeunes enfants au contrôle de soi, à la relaxation, au self-control. Leur énergie est beaucoup plus maîtrisée.

Retrouvez d’autres concepts ici.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.