Quatre petits coins de rien du tout! sur iOS et Android est une application originale et pleine d’émotion. Tiré d’une histoire de Jérôme Ruillier, l’application a été récompensée par le BolognaRagazzi Digital Award 2013 dans la catégorie meilleure application numérique Fiction. Quatre petits coins de rien du tout! sur iOS et Android raconte l’historie de formes géométriques. Des petits ronds vivent une vie tranquille et forment un groupe uni.

Mais une autre forme voudrait se joindre à eux en classe : un carré. Or, pour rentrer dans la classe ( et donc dans le moule…) il faut avoir la forme d’un rond. Les ronds vont donc s’associer pour faire rentrer le carré, pas en le changeant lui car il est bien comme il est mais en découpant l’entrée de manière à ce que le carré puisse rentrer. Quatre petits coins de rien du tout! sur iOS et Android est une application qui enseigne aux enfants la tolérance, le respect et l’intégration de manière ludique, pédagogique et touchante.

J’ai eu envie de proposer à ma fille des jeux éducatifs car elle passait du temps sur la tablette mais sur des programmes qui ne me paraissaient pas enrichissants pour elle. De là m’est venue l’idée de partager mon expérience sur les jeux et applications mobiles Android et IOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *