Si j’étais un enfant, je ferais certainement partie de ces petits qui seraient enchantés d’avoir leurs propres tablettes ou Smartphone. De plus, aujourd’hui, il existe déjà des appareils mobiles juste pour les enfants comme l’Archos Junior.

Archos Junior et ses caractéristiques

Pour les plus petits, Archos a conçu spécialement une magnifique tablette et un Smartphone en même temps. Avec Archos Junior, comme leurs parents, les enfants peuvent aussi profiter de tous les avantages d’avoir leurs propres appareils mobiles.

Pour faire le point sur les caractéristiques de la tablette Junior Tab d’Archos, il faut savoir qu’elle possède une mémoire vive de 1 Go et d’un espace de stockage de 8 Go. Elle dispose aussi d’un écran TN de 10,1 pouces proposant une résolution de 1024 x 600 pixels.

Junior Phone quant à lui possède un écran de 5 pouces avec une résolution de 845 x 480 pixels. Selon son concepteur, les appareils signés Archos Junior intègrent uniquement les composants qui conviennent à un usage enfantin.

Les appareils Archos Junior : pour qui ?

Selon Archos, dès 3 ans, il est bien possible de s’initier aux pratiques du web et du numérique. C’est justement pour cette raison que la marque a créé la gamme de produits Archos Junior.

Pour les enfants âgés de 3 ans et plus, l’enseigne propose donc la Junior Tab. Junior Phone s’adresse par contre aux enfants qui ont 7 ans et plus.

À la différence des appareils mobiles pour les adultes, ces Smartphones et tablettes incluent des fonctionnalités et des applications adaptées spécialement aux plus petits.

Entre autres, les Archos Junior proposent un contrôle parental de haut niveau, et cela, grâce à l’outil Qustodio qui est présent dans l’appareil. Avec la tablette et le Smartphone d’Archos Junior, les parents peuvent définir une durée d’utilisation et une plage horaire pour l’utilisation de chaque appareil mobile.

Mieux encore, même lorsqu’ils ne sont pas avec leurs enfants, ils peuvent contrôler à distance l’utilisation des appareils Archos Junior grâce à un navigateur web ou un autre Smartphone.

Des applications préinstallées sur les appareils Archos Junior

Dans ces nouveaux appareils mobiles signés Archos, les enfants pourront immédiatement utiliser les applications qui sont déjà présentes sur la tablette et sur le Smartphone. Entre autre, l’appareil intègre déjà des applications pour dessiner, pour faire des mathématiques …

Pour les recherches sur internet, les appareils Archos Junior intègre le moteur de recherche Qwant Junior ce qui permet aux enfant de faire des recherches et de trouver uniquement des contenus qui conviennent aux plus petits.

 

Crédit Photo : techfusion.ru & tabletowo.pl

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *