Si comme moi, vos enfants aiment tout ce qui est en relation avec Harry Potter, l’arrivée de Harry Potter : Secret à Poudlard, le nouveau jeu pour les appareils mobiles va certainement les séduire. Tout de suite, lançons-nous donc dans la découverte de ce nouveau bijou.

Depuis le mois de décembre 2017, les fans du sorcier à lunette ont attendu impatiemment la sortie de Harry Potter : Secret à Poudlard. Aujourd’hui donc, avec la sortie officielle de ce jeu, les Potterheads n’ont plus qu’à s’attaquer à leurs Smartphones et à leurs appareils signés Apple pour découvrir toutes les merveilles de ce jeu. Oui, le nouveau jeu destiné aux apprentis sorciers est disponible sur Google Play et sur iOS et cela, depuis le 25 avril 2018.

Un jeu pour devenir un élève de Poudlard

Dans ce jeu, les gamers auront la chance de s’immerger entièrement dans l’école de Poudlard. À la manière d’un jeu de rôle, chaque joueur pourra se glisser dans la peau d’un élève sorcier. Dans Harry Potter : Secret à Poudlard, les gamers assisteront à des cours dans lesquels ils apprendront comment réussir à se défendre contre les forces maléfiques.

Ils apprendront aussi à concocter des potions magiques, mais avant tout cela, chaque gamer devra d’abord créer son propre profil ou personnage, et cela, avant d’intégrer la première classe de Pourdlard.

Comment créer son personnage ?

Dans Harry Potter : Secret à Poudlard, il est possible de créer son propre personnage en un tour de main. Dans ce jeu, vos enfants devront commencer par donner un nom et un prénom à son personnage.

Ils devront ensuite lui choisir une caractéristique physique. Dans un premier temps, les nouveaux élèves n’ont que des vêtements basiques. Ils n’auront droit à des accessoires et des tenues dignes de vrais sorciers que plus tard dans le jeu.

Les débuts des joueurs à Poudlard

Tout au début de ce jeu, la personne qui aura un Smartphone ou un iPhone sous la main recevra une annonce indiquant qu’elle peut intégrer Poudlard. Le joueur devra ensuite se rediriger vers le Chemin de Traverse pour trouver les fournitures dont il aura besoin pour étudier la sorcellerie.

Ce sera à ce moment-là que le joueur rencontrera pour la première fois les autres élèves dans le jeu.

Il faut savoir que le jeu Harry Potter : Secret à Poudlard se repose sur le principe de compteur d’énergie. Pour chaque action qu’il réalise, le joueur va donc en dépenser.

Enfin, si pour le moment, le jeu est disponible seulement en Anglais avec un sous-titrage français, le concepteur du jeu prévoit déjà de le rendre disponible en langue française, allemande, japonaise, italienne et portugaise.

 

Crédit Photo : mega-games-le-blog.com & igen.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *