Une fête n’est pas réussie sans confiseries, à déguster et à partager avec ses amis, dans une ambiance joyeuse. Mais comment sont fabriqués les bonbons ? Qu’est ce qui les rend aussi délicieux?

Les recettes de base des bonbons

Les bonbons contiennent principalement du sucre, du sirop de glucose ou du sirop de maïs et de l’eau. Pour obtenir des bonbons durs, les ingrédients sont chauffés jusqu’à ce qu’ils deviennent liquide. Il faut ensuite ajouter les colorants, verser la réparation dans les moules et laisser refroidir.

La première étape de la recette des bonbons mous gélifiés est la même que pour la fabrication des bonbons durs. Mais de la gélatine en feuilles, de la gélatine de porc ou de la gélatine de bœuf doit être ajoutée au mélange liquide encore chaud.

Tous les ingrédients sont bien mélangés avant le moulage. La préparation doit ensuite être placée dans le frigo pendant 12 heures. A la sortie, pour apporter plus de douceur, les bonbons peuvent être saupoudrés de sucre. Les bonbons sont prêts à être dégustés dès qu’ils sortent des moules. Mais attention aux caries !

La plupart des bonbons industriels vendus dans le commerce contiennent des ingrédients qui sont mauvais pour la santé. Le mieux est d’acheter des bonbons confectionnés par des marques qui se soucient du bien-être des enfants.

Les bonbons sans sucre, sans matière grasse et sans gluten disponibles sur le site bonbon fini sont délicieux et ne donnent pas de caries, ni d’allergies, ni de cholestérol.

Les parfums

Mais pourquoi les bonbons ont un goût de fruits, de vanille, de café, de cerise, …? Certaines confiseries ont même plusieurs goûts. Eh bien les sucreries sont parfumées avec de véritables extraits de fruits ou d’ingrédients naturels savoureux.

Le parfum est ajouté à la préparation liquide avant le refroidissement dans les moules. Il est possible de mélanger plusieurs parfums.

Certains confiseurs ne trouvent pas de vrais fruits ou ne veulent pas dépenser de l’argent pour acheter des fruits frais. Ils utilisent, alors, des arômes artificiels qui reproduisent exactement la saveur des fruits.

Attention ! Ces ingrédients peuvent nous causer des maladies. Il est important de demander aux parents de lire l’étiquette lors de l’achat des confiseries et d’éviter les produits qui contiennent des substances artificielles.

La présentation

Les bonbons dans des formes rigolotes sont meilleurs. Le choix est large et il est même possible de manger toutes les formes pour s’amuser encore plus.

Les petites filles adorent les petites fleurs de toutes les couleurs qui sentent si bon et qui ont un goût de fruits frais. Les petits garçons passionnés d’aventures et d’animaux préfèrent les bonbons crocodiles.

Tout le monde aime les bonbons oursons colorés, les bonbons coca fizz et les bonbons en forme de fruits en gélatine brillant ou saupoudrés de sucre en poudre.

Il ne faut surtout pas oublier de mettre plusieurs types de bonbons au candy bar à l’occasion d’une fête d’anniversaire ou une autre célébration pour faire plaisir à tous les petits invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *