Si vous êtes à la quête d’une appli adaptée aux jeunes enfants pour les bases de la programmation, je vous propose CodeSpark. Il s’agit d’une appli facile à appréhender et ingénieusement ludique.

Une bonne intuitivité avec CodeSpark

Avec CodeSpark, les jeux progressent dans un niveau de difficulté qui évolue. Au fur et à mesure, les petits joueurs acquièrent les notions de priorisation, de séquençage ou de boucles.

Tout en s’amusant, ils apprennent à coder de manière inconsciente. Les jeux portent sur l’envoi de bombes à eau, la récupération d’outils, la cueillette de gemmes.

Les tutoriels sont très compréhensibles. L’apprentissage est bienveillant et intuitif.

Les modes de jeux sur CodeSpark

Elles portent sur les versions Puzzles, Créer et Explorer. Le mode Puzzles permet d’acquérir petit à petit le séquençage, les boucles, le séquençage avancé. Il faut inclure les évènements, les conditions.

Le jeune joueur dispose d’un cursus pré-établi. La mise en situation commence par 4/5 vignettes relatives à une histoire.

Il faut agir avec un petit monstre bleu, des Foos. Chaque niveau propose un objectif.

Les modes Créer et Explorer chez CodeSpark

Le mode Créer autorise un terrain de jeu personnel. L’enfant peut générer un jeu ou une histoire.

Des exemples sont présents afin d’initier son espace. L’espace ainsi créé peut être partagé avec la communauté.

Pour sa part, le mode Explorer met en avant plusieurs jeux. Un code spécifique est acquis à chaque progression.

Le jeu Clash Splash permet d’envoyer une bombe à eau vers l’adversaire pour éviter d’être touché à son tour. Il est permis de s’amuser en solo, en duo, voire avec un joueur de la communauté.

Le jeu à plusieurs sur CodeSpark

L’automatisation est priorisé avec le Jeu Pet Pals. Les enfants prennent en charge les animaux.

Les tâches répétitives sont automatisées. Avec Crocodile Catch, les variables et les inégalités sont revisités pour les plus grands.

Pour les jeux à plusieurs, le partage d’écran favorise les échanges entre enfants.

Les Apports pour les écoles et les bibliothèques

L’accès de CodeSpark est gratuit pour les enseignants, les bibliothécaires et les organismes d’enseignement à but non lucratif agréés. Grâce au tableau de bord gratuit, l’enseignant peut faire le suivi de la progression des apprenants.

De plus, certaines parties de l’application peuvent être activés et désactivés. Dans les faits, l’introduction de l’informatique dans les écoles primaires est illustrée par CodeSpark.

L’application est classée meilleur choix par les enseignants et les bibliothécaires. Découvrez d’autres applis ludiques ici.

Crédit Photo : app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *