Certains enfants aiment jouer aux cuisiniers, d’autres aux docteurs, mais il y a aussi ceux qui ont spécialement un penchant pour l’astronomie. Pour les petits qui rêvent de découvrir cet univers pour la première fois, je propose d’essayer « Carte du Ciel ».

Carte du Ciel : une application complète pour découvrir l’astronomie

Sur la grande toile, il existe un grand nombre d’applications qui pourront vous servir et servir à vos enfants pour s’initier à l’astronomie. Carte du Ciel se singularise par sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

Cette application peut servir à tous les enfants dès qu’ils ont 3 ans. L’application peut aussi convenir aux adultes. Dans ce cas-là, il suffit de bien le configurer.

Alors, pour bien profiter de vos soirées d’été et au lieu de lire un livre aux petits pour les endormir, regarder les étoiles en servant de l’application Carte de Ciel serait une meilleure idée.

Avec cette application, vous aurez la chance de découvrir le nom des étoiles qui se trouvent au-dessus de vous. En parallèle, vous pourriez aussi reconnaître les constellations.

Comment utiliser la Carte du Ciel ?

Pour un enfant, Carte du Ciel est d’une grande facilité d’utilisation. Pour l’utiliser, il suffit de l’installation sur son appareil mobile. La version basique de l’appli est gratuite.

Par contre, si vous souhaitez profiter des fonctionnalités supplémentaires, il faudra payer. Une fois que Carte du Ciel est dans votre appareil mobile, pour l’utiliser, vous devez tout simplement rediriger votre appareil vers le ciel.

À travers l’écran de votre tablette ou smartphone, vous pourriez voir tout ce qu’il y a dans le ciel. Pour obtenir les informations concernant l’étoile qui apparaît sur votre écran, il suffit de regarder le nom qui s’affiche automatiquement dessus.

Pour obtenir la fiche de l’étoile en question, il vous suffit de cliquer dessus. Ainsi, vous saurez s’il s’agit d’une planète ou d’une simple étoile. Vous saurez aussi à quelle distance elle se trouve par rapport à la planète terre.

Dans la fiche, vous verrez aussi des informations comme la taille de l’étoile, la constellation à laquelle elle appartient, sa chaleur à la surface.

Ce que vous propose la partie payante

Si vous décidez d’opter pour la partie payante de la Carte du Ciel, en plus des étoiles, vous pourriez aussi voir et obtenir toutes les informations comme les pluies de météores. Vous pourriez par exemple connaître la mise à disposition des dates et les emplacements des principales pluies durant l’année. Vous pourriez aussi voir des comètes.

Ainsi, vous pourriez recevoir les informations récentes concernant les comètes que vous voyez dans le ciel.

 

Crédit Photo : lestrucsduciel.com & tecnoveste.com.br

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *