Si vous avez des enfants qui sont devenus accros à leurs téléphones, profitez de cette opportunité pour les amuser un peu de manière ludique. Si vous ne savez pas comment faire cela, je vous propose d’installer sur leurs appareils mobiles l’application « Piste et trésor ».

Découvrir la richesse d’un lieu dans « Piste et Trésor »

Piste et Trésor est une application destinée aux enfants. En jouant à ce jeu, les petits pourront faire la découverte de leurs villages et de leurs villes de manières très amusantes.

Via l’application mobile, ils vont suivre des parcours qui vont leur permettre d’en savoir davantage sur la richesse de leur territoire.

Contrairement à certaines applications, dans Piste et Trésor, vos enfants pourront effectuer différents types de parcours, c’est-à-dire de jeux. Déjà, ils peuvent choisir de réaliser des parcours de découverte.

Dans ce cas-là, via l’application, ils vont effectuer des balades. Au fur et à mesure qu’ils parcourront un territoire, l’application va les inviter à répondre à quelques questions en rapport avec les lieux et les zones qu’ils traversent.

Si vos petits ne sont pas fans de promenades, ils peuvent opter directement pour les chasses au trésor. Dans ce cas-là, ils pourront découvrir de nombreux chemins, mais avant, ils devront d’abord commencer par résoudre quelques énigmes.

Évidemment, en choisissant cette option du jeu, les enfants devront travailler leurs méninges pour en sortir gagnants.

Dans Piste et Trésor, les petits peuvent aussi choisir de réaliser tout simplement des enquêtes. En tant que jeunes enquêteurs, ils auront pour mission de rassembler des indices afin de résoudre le mystère final.

Aperçu de qui attend les enfants dans Piste et Trésor

Que ce soit en tant qu’inspecteur ou qu’en tant qu’enquêteur, les enfants feront des découvertes intéressantes dans cette application. Cette application va leur permettre d’enrichir leurs connaissances tout en s’amusant.

C’est par exemple le cas lorsqu’ils suivront les circuits de visites ou encore lorsqu’ils réaliseront des jeux de piste.

Dans ce jeu, les enfants pourront s’amuser à reconnaître des images, à faire des puzzles, à répondre à des QCM. Piste et Trésor intègre aussi un jeu d’erreurs.

Dans le jeu d’enquête, en tant que héros, les enfants devront enquêter sur des sites élogieux comme un musée, une ville, un château ou encore un parc. Via cette application, vos enfants vont découvrir Paris, Grenoble, le Château de Versailles.

Pour les jeux de pistes, ils vont parcourir le Parc Naturel Régional de l’Avesnois. Pour la chasse au trésor, l’application va les mener dans l’Alsace où plus de 20 chasses les attendent.

 

Crédit Photo : furetcompany.com & play.google.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *