Jouer au football sur un terrain peut beaucoup amuser les enfants, mais s’amuser à faire du football sur un téléphone peut aussi être bien amusant. Si l’idée vous tente, je vous invite donc à découvrir Fiete Soccer, cette application de foot pour les enfants.

Faire son premier pas dans Fiete Soccer

Fiete Soccer est une application de foot pour les enfants et il a pour objectif d’apprendre aux petits tout l’univers de ce sport d’équipe. C’est justement pour cette raison qu’avant de mener les enfants sur le terrain de foot, l’application les invite d’abord à former leur propre équipe.

Alors, avant de jouer à son premier match via cette application, les enfants devront d’abord faire un petit détour dans le vestiaire et jouer un peu le rôle du coach ou de l’entraîneur.

Dans un premier temps, le joueur commencera donc par sélectionner son pays. Il poursuivra avec la sélection des joueurs qui viendront composer l’équipe. Comme un vrai entraîneur, le joueur devra choisir le maillot de son équipe en sélectionnant parmi différentes couleurs.

Rendez-vous sur le terrain

Après que le joueur ait terminé de composer son équipe, les deux pays se retrouvent sur le terrain et le jeu commence dès que l’arbitre lance le premier coup de sifflet. Lorsque l’arbitre lance le jeu, il faudra commencer par courir derrière le ballon. Pour les enfants qui n’ont pas encore l’habitude de jouer à un jeu vidéo de foot, c’est l’application parfaite pour une première initiation.

Tout au long de la rencontre, d’une partie, les enfants pourront s’amuser à faire des passes, à dégager le ballon, à courir derrière le ballon et à tirer un but dès que l’occasion se présente. Dans Fiete Soccer, un joueur peut aussi tacler son adversaire, par contre, il faut savoir gérer ses coups pour éviter de recevoir un carton jaune ou au pire, un carton rouge.

Comme dans toutes les règles de jeu de foot, lorsqu’un joueur reçoit un carton rouge, il quitte immédiatement le terrain, et son équipe devra jouer avec un joueur en moins.

Dans Fiete Soccer, les joueurs peuvent choisir entre trois niveaux de jeu. Il y a le niveau facile, intermédiaire et difficile. Pour sélectionner le niveau, il faut aller sur la petite roue se trouvant en haut à droite de l’écran du téléphone ou de la tablette au moment de choisir son pays.

Il faut noter que pour une application conçue pour les enfants, celle-ci est facile à prendre en main.

 

 

Crédit Photo : youtube.com & mamamo.it

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *