Je vous propose l’appli Petit Bambou. Il s’agit d’un modèle de référence pour la méditation pour enfants.

Elle est recommandée dès l’âge de 5 ans.

Le programme propre à Petit Bambou

Grâce à la méditation, l’enfant peut observer son moi intérieur et son environnement. Son moi intérieur implique les émotions, les sensations ainsi que les pensées.

Son environnement concerne les sons, les images, les lectures, etc. L’appli intègre des contenus diversifiés afin de correspondre aux divers goûts.

Plusieurs thèmes sont traités tels le sommeil, le mental, le corps, la parentalité, le travail ainsi que les enfants. Par ailleurs, un programme s’adresse spécifiquement aux jeunes enfants et aux ados.

La méthode spécifique à Petit Bambou

Il s’agit d’un mode de méditation en ligne adaptée à de nombreux supports. Les séances de méditation sont proposées à titre de podcasts pour une écoute sereine.

Une séance est d’une durée de 5 à 10 minutes. Une voix douce et rassurante les met en condition.

Cette voix sert de guide et permet de sélectionner le lieu le plus propice à la méditation au niveau du foyer. De plus, cette voix conseille la position la plus adéquate afin que les pensées s’évadent facilement.

Les autres infos disponibles pour Petit Bambou

Il est préférable d’accompagner l’enfant au cours des premières séances pour une meilleure mise en confiance. Une pratique régulière autorise une autonomie d’écoute et des séances plus durables.

Avec les besoins de méditation lors du confinement, les programmes de Petit Bambou sont désormais en libre accès. La conception de l’appli avec des experts facilitent les débuts en méditation et un parcours plus simplifié pour les méditants réguliers.

Des atouts de la méditation pour enfants

La méditation apporte une réponse concrète à toute forme d’agitation. Il faut citer le manque de concentration scolaire, la dispersion, etc.

La méditation pour les jeunes enfants est ressentie de manière ludique. Physiquement, l’enfant apprend à se calmer naturellement via la respiration.

En effet, cela permet de mieux canaliser leur énergie car elle est souvent trop sollicitée, en mouvement permanent. Cela les rend anxieux voire hyperactifs.

Grâce à la méditation, le recours à la tranquillité permet un retour au corps, un ressenti de l’énergie, de la fatigue et des tensions. Avec la prise en considération des émotions, des sensations, ils acceptent davantage leurs pensées.

De plus, les parents peuvent profiter des progrès de leurs enfants. Une pratique conjointe est chaudement recommandée.

Cela permet de valoriser les enfants dans leur démarche. La méditation est un remède face au stress et au mode de vie au rythme effréné.

Plus de choix d’applis sont permis ici.

Crédit Photo : numerama.com & crazyplatypus.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *