L’initiation à la lecture est optimisée grâce à l’application Corneille. Je vous suggère cette méthode destinée aux 5 – 8 ans.

Néanmoins, l’appli s’adresse aussi aux gamers de 3 ans qui possèdent des notions de lecture.

Les composantes de l’application Corneille

Le jeune joueur découvre Edgar, un renard tout malin. Il l’accompagne dans sa progression.

Il le félicite lors des avancées et l’encourage lors des écueils. L’avatar bénéficie d’un terrier tout neuf et de multiples costumes depuis le mois de juin de cette année.

Le monde magique de Corneille, l’appli de lecture

L’univers de Corneille propose un monde joyeux tout en fraîcheur, dès l’ouverture de l’application. Le fond d’écran est en blanc uniforme.

Les personnages et les éléments décoratifs sont joliment colorés. Grâce à cet aspect épuré, la concentration est assurée.

Néanmoins, le cadre graphique demeure ludique et bienveillant.

L’apport de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle propose un parcours entièrement personnalisé. Ainsi, chaque cheminement est adapté au petit gamer.

Cela permet une meilleure cohésion avec les connaissances, les goûts et les besoins. Cette méthode autorise une évolution plus rapide pour maîtriser la lecture.

Le programme Corneille œuvre suivant le type d’aisance et de confort lors des exercices. Si les réponses sont fluides et bonnes, la progression est plus rapide.

Une version plus évoluée avec Corneille

Grâce à la nouvelle version de l’appli de lecture, un suivi parental hebdomadaire est possible. Via un mail, il est permis de contrôler de manière détaillée l’évolution du petit apprenant.

Cela permet de repérer les forces et les faiblesses. Ainsi, les points à travailler sont connus ainsi que le temps consacré au jeu.

Les acquis proposés par Corneille

Les compétences basiques incluent la reconnaissance des lettres, à l’aide d’une abeille et d’une fleur. Le jeu de memory des graphèmes permet de reconnaître les écritures différentes d’une même lettre.

Quant au décodage syllabique, il met en scène un ours glouton pour distinguer mots et syllabes. Pour la dictée des mots, des petits pois sont sollicités.

Le jeune gamer peut améliorer plusieurs points. Cela inclut l’identification des phonèmes via la discrimination phonétique.

Les fondamentaux de l’écriture et de la lecture sont traités avec plusieurs associations. L’initiation à la lecture repose sur les exercices de décodage.

Le mode d’accès à l’appli Corneille est disponible avec un compte en ligne.

Après 7 jours de gratuité, 3 abonnements sont proposés pour apprécier le programme pédagogique. Cela permet d’expérimenter cette ressource avec le petit gamer.

Retrouvez d’autres applis pour enfant ici

Crédit Photo : app-enfant.fr & iphoneaddict.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *