Afin de permettre aux jeunes enfants de découvrir les merveilles du système solaire, les applications d’astronomie sont efficaces. Je vous propose d’optimiser cette exploration en leur procurant un télescope afin de mieux connaître les planètes.

De plus, une tablette est plus appropriée pour l’utilisation des applications d’astronomie destinées aux papooses.

L’utilité d’un télescope ou d’une lunette astronomique pour enfants

Pour mieux observer le ciel, on a le choix entre le télescope et la lunette astronomique pour enfants. Le télescope est avant tout un réflecteur.

Ce dispositif doté de miroirs restitue les images de l’univers. Comme le réglage de ce type d’appareil est délicat, il faut la présence d’un adulte pour son usage.

Pour sa part, la lunette astronomique fait appel à des lentilles avec une réfraction de la lumière. Plus adaptée aux jeunes apprentis en astronomie, c’est un modèle de télescope pour enfant idéal pour admirer les étoiles.

En effet, ce télescope réfracteur ne requiert pas de réglage et d’entretien. Il est recommandé pour une utilisation autonome.

Le matériel requis pour une application spéciale astronomie

En complément du télescope pour enfant, il est préférable d’opter pour une tablette. Pour observer les étoiles à travers une application dédiée à l’astronomie, je vous conseille la tablette tactile que le jeune enfant peut emporter partout.

De plus, les applications d’astronomie sont faciles à télécharger sur la tablette de votre enfant pour une exploration ludique des planètes, de la lune, du système solaire et des étoiles.

Une sélection des meilleures applications d’astronomie pour enfants

J’en ai choisi cinq pour garantir de merveilleux moments d’initiation à l’astronomie. Avec Kiwaka, le jeune bambin dispose d’un jeu de plateforme épatant.

Au sein d’un village africain, il part à l’assaut des étoiles et autres constellations via plusieurs niveaux de jeux.

Quant à l’application Arloon Solar System, elle donne l’occasion au  jeune gamer d’apprendre l’essentiel sur le système solaire, les planètes, les étoiles, et tant d’autres.

Avec l’application Star Walk Kids, l’enfant a droit à un guide d’astronomie. Il peut admirer 700 étoiles, 49 constellations, la lune, le soleil, etc.

Grâce à l’Appli Explorium, le cosmos est à la portée des chères têtes blondes. Le jeu est bien structuré avec plusieurs éléments faciles à retenir.

L’aide du Professeur Astrocat est requis avec l’appli de Minilab dédiée au Système Solaire. Pour cette fois, le petit gamer séjourne dans l’espace comme Astronaute amateur.

Après la sélection du personnage et du nom du jeune joueur, il faut assurer la construction de la fusée pour une exploration incroyable de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *