Les méthodes d’apprentissages pour les enfants enregistrent actuellement des améliorations importantes. En effet, ces derniers s’avèrent aujourd’hui plus modernes et apportent des résultats tout à fait positifs. Les options ludiques font partie des solutions idéales pour améliorer les connaissances des bambins, sans pour autant que ces derniers ressentent la lourde tâche de réaliser des « devoirs ».

Ainsi, l’apprentissage grâce aux jeux sérieux est de nos jours de plus en plus popularisé et davantage de parents sollicitent ces options pour améliorer les performances de leurs enfants dans différents domaines.

Et à l’ère numérique où l’usage des nouvelles technologies rend nos activités quotidiennes plus commodes, il est devenu essentiel que les procédés de pédagogies contemporaines usent de ces systèmes pour optimiser les enseignements.

Une application multi-matières

Les plateformes proposant des outils d’apprentissage en ligne sont actuellement nombreuses cependant, l’application Coco se veut largement différente grâce à sa fonction multi-matière. Inutile de télécharger des programmes différents pour chaque sujet. Vous pouvez d’ailleurs récupérer l’app ici Coco pour Mac et Coco pour Androïd.

Mathématiques, anglais, français, etc. les jeux éducatifs mis en avant à travers l’application permettent aux petits de 5 à 10 ans d’améliorer leurs motricités fines, optimiser la mémoire et la concentration, maximiser la compréhension des instructions, enrichir leurs vocabulaires et réviser tout en s’amusant.

Les jeux qui y sont proposés ont été particulièrement conçus en vue d’apporter le maximum de connaissances aux enfants. Pour les parents qui souhaitent participer aux apprentissages de leurs bambins, il est tout à fait possible d’entamer des divertissements ludiques à deux où les écrans se divisent automatiquement un duo distinct, ce qui facilite les défis. Et pour plus de fun, de nouveaux jeux ou contenus sont régulièrement ajoutés tous les mois afin que les bambins ne se lassent pas des divertissements à disposition. En outre, apprendre avec COCO c’est un amusement sans fin !

Apprendre de n’importe où

Que ce soit lors des longs trajets en voiture, durant les vacances ou même au sein d’une campagne sans réseau mobile, les enfants pourront profiter de leurs applications Coco pour se divertir et apprendre. Les jeux fonctionnent en effet sans internet, ce qui rend l’usage plus mobile, mais aussi plus sécuritaire.

Lorsqu’ils seront en apprentissage, les petits ne pourront donc pas utiliser leurs appareils mobiles pour d’autres activités en ligne. Aucun risque de coupures des séances ni de problèmes de téléchargements des jeux ne pourra également avoir lieu.

S’instruire à son rythme

Les enfants, même à un âge similaire, ont chacun leurs rythmes d’apprentissage. Conscient de ce point important qui dans la majorité des cas n’est pas considéré par les créateurs de programmes, Coco met à la disposition des petits apprentis 3 niveaux distincts afin qu’ils puissent s’initier et évoluer selon leurs cadences individuelles. Facile, moyen ou difficile, le choix est à faire selon ses capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *