Saviez-vous qu’il est dorénavant possible d’apprendre la langue des signes via les applications mobiles ? C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui. Pour cela, je vous invite à découvrir X applications vraiment intéressantes.

Apprenez la langue des signes avec Elix

Si vous êtes en contact avec des personnes sourdes, que vous soyez professeurs, parents ou instituteurs, il vous sera toujours possible d’utiliser Elix. Riche en ressource, cette application vous permettra d’apprendre très facilement les bases de ce moyen de communication.

Un véritable dictionnaire visuel, l’application vous permettra de découvrir plus de 12 000 définitions LSF et 13 500 signes en tout. Pour les novices en langage de signes, Elix est facile à utiliser.

Dans un premier temps, vous n’avez qu’à taper un mot. L’application vous propose ensuite sa définition écrite puis sa définition en LSF. Elle vous montre ensuite les signes qui y sont associés.

En bonus, vous avez une petite vidéo de démonstration. Pour information, Elix est une application entièrement gratuite. Elle est accessible à toutes les personnes qui ont un appareil fonctionnant sous iOS et sous Android.

Bébé signe pour apprendre à communiquer avec les enfants

Si vous souhaitez discuter avec un son bébé ou que vous aimez parler à un enfant avant qu’il puisse acquérir la parole, Bébé Signe vous conviendra. Elle vous permettra d’utiliser la langue des signes pour communiquer avec votre bambin.

Pour que vous puissiez utiliser facilement l’application, son concepteur la propose avec un vocabulaire simple, mais aussi des vidéos. En bonus, vous avez un grand nombre de conseils qui vous permettra de mieux le manier.

Si vous souhaitez obtenir les quelques mots de bases, vous pouvez utiliser l’application gratuitement. Pour obtenir des mots en plus, vous pouvez des packs pour quelques euros seulement.

SignEveil : le nouveau venu

Dernière naissance, SignEveil est une nouvelle application. Si vous aimez tout ce qui est réalité virtuelle, cette application ne vous décevra pas. Grâce à SignEveil, vous pourriez apprendre le langage des signes en mode 3D.

Pour cela, vous avez plusieurs animations. Le concepteur de l’application a conçu ces animations en faisant une captation des signes d’une personne sourde.

Pour cela, il a utilisé une technologie de motion capture. Cette application séduit pour son design et sa présentation colorée. En guise d’animation, dans SignEveil, vous trouverez de petits animaux qui vous inviteront à découvrir plusieurs vocabulaires.

Cette nouvelle application devrait plaire aux jeunes et surtout aux enfants. Pour mieux apprendre le langage des signes, lorsque cela est nécessaire, vous pouvez repasser les animations aux ralenties.

En bonus, l’application offre aussi plusieurs mini-jeux bien qui permettent de mettre en application ce que vous avez appris. Ces mini-jeux vous aident aussi à apprendre à reconnaître les signes.

 

Crédit Photo : familiscope.f & mocaplab.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *