Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus couramment utilisée par les adolescents pour interagir avec leurs amis et souvent avec des inconnus. C’est un moyen facile de communiquer et d’obtenir des mises à jour et des activités partagées. Les deux tiers des parents américains révèlent que la surveillance Facebook est devenue indispensable pour vérifier les activités de leurs ados et les liens associés.
Environ 45 % des parents ont déjà les mots de passe de leurs enfants pour consulter leurs comptes de médias sociaux, chaque fois que nécessaire. Cependant, il y a souvent des chances perdues d’obtenir une image complète avec des mots de passe, car il est assez facile pour les enfants de supprimer des messages ou des actions et les enfants sont capables de cacher certaines choses à leurs parents moins avertis en technologie. Certains parents font confiance à leurs enfants et leur permettent de gérer eux-mêmes leurs réseaux sociaux. Il est toujours bon d’avoir confiance en ses enfants, mais ce n’est pas toujours possible pour certaines relations parents-adolescents. La surveillance mobile devient souvent essentielle pour certains parents pour garder un œil sur les activités en ligne de leurs enfants. C’est souvent une façon de se préoccuper d’eux et de leur sécurité en ligne. Même si vous avez pleinement confiance en vos enfants.
Le manque de connaissance des parents
Certains parents ne savent pas comment accéder à Facebook ou à d’autres sites de médias sociaux ou n’ont tout simplement pas le temps pour ces activités sociales. Ces parents peuvent télécharger un logiciel de surveillance mobile sur les téléphones de leurs enfants pour suivre leurs activités depuis n’importe quel endroit distant. Il est en effet de la responsabilité des parents de connaître les activités en ligne de leurs enfants et de les sensibiliser aux dangers qui guettent Internet.
Voici une vidéo en anglais parlant du contrôle parental sur cette application :
Certains parents sont souvent confus quant à l’établissement d’une relation de confiance avec leurs enfants concernant les activités en ligne et il est essentiel pour eux de suivre les activités en ligne et de faire savoir à leurs enfants qu’ils le font.
Un contrôle parental
Les parents seront en mesure de corriger ces problèmes rapidement et efficacement s’ils sont informés d’activités en ligne potentiellement dangereuses. Facebook est disponible sur n’importe quel smartphone ou iDevice et le contrôle parental sur ce site de médias sociaux et d’autres peuvent être bons pour que les adolescents puissent être protégés des situations difficiles. Vous ne pouvez pas surveiller chaque mouvement de vos enfants, mais il existe des moyens de les aider à rester sur la bonne voie en ce qui concerne les activités en ligne.
mSpy est un excellent outil sur les logiciels d’espionnage pour iPhone et Android pour suivre les activités mobiles et vous pouvez obtenir toutes les informations de sécurité dont vous avez besoin sur vos enfants grâce à cette application mobile. Tout ce qu’ils font sur Facebook, Android ou leur iPhone peut être surveillé par le parent et ils pourront voir le statut, les activités, les nouveaux amis, les discussions personnelles et tous les détails importants de la sécurité du téléphone de votre enfant sur le panneau de commande.