Après le succès enregistré par l’application Tongo musique, l’édition Firstconcept Productions renouvelle l’opération avec le nouveau concept destiné à l’éveil à la musique avec Tongo Cirque. Cette appli s’adresse aux gamers de 3 ans et plus.

Un monde de couleur et de gaieté

Tongo Cirque est doté de graphismes correspondant aux jeunes enfants. De plus, le titre comprend des animations amusantes.

Au cours de l’évolution sur l’application, le décor de cirque est bien représenté. En effet, l’enfant peut jouer avec un singe qui fait du trapèze, un lion qui fait un saut dans un cerceau, un jongleur, des acrobates, entre autres.

Découvrez plus de détails sur Tongo Cirque en lisant ceci.

Le mode d’éveil à la musique avec Tongo Cirque

Afin de faire participer les jeunes enfants à l’éveil à la musique, un décor inédit est mis en évidence. Cela permet de leur procurer des émotions selon le type de musique proposé.

En effet, Tongo Cirque propose une ambiance musicale modulable et progressive suivant le type de spectacle proposé. Ainsi, l’enfant peut rugir avec le lion, éclater de rire avec les facéties du clown, ou s’attendrir devant la souris funambule.

Plusieurs morceaux musicaux de compositeurs reconnus sont présents. On peut inclure Bach, Bizet, Brahms, Glinka, Gounod.

Il faut retenir Grieg, Haydn, Mussorgski, Mozart, Rimsky-Korsakof, Strauss et Tchaikovsky.

A propos de l’éveil musical

L’éveil musical est une discipline pour l’initiation des tout-petits à la musique. En fait, cela permet de disposer d’une plus grande ouverture d’esprit vers les multiples formes d’expression musicale.

En réalité, l’éveil musical permet de rendre le jeune enfant plus sensible à la voix et au chant. Cela passe par les comptines, les berceuses, les chansons à texte.

En outre, les objets sonores sont également sollicités. En parallèle, l’enfant bénéficie du mode d’emploi des divers instruments de musique.

Cela permet d’en apprendre davantage sur les musiques du monde, les horizons différents comme le jazz, le lyrique, les chansons traditionnelles, les airs actuels.

Les apports de l’éveil musical

L’éveil musical chez le jeune enfant favorise les capacités d’écoute, le mode d’expression et la communication. Par ailleurs, la sensibilité artistique est améliorée.

Comme la musique fait appel à l’imaginaire, elle valorise la concentration. Pour l’éveil musical, les parents sont invités à participer avec leur progéniture.

Ce moyen d’expression facilite la cohésion sociale, mais également la bonne entente familiale et à une meilleure assimilation des connaissances. Pour plus d’idées, consultez cette adresse.

Crédit Photo : app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *