Pour travailler l’intelligence des enfants, il n’y a vraiment pas mieux que le jeu qui leur pousse à travailler leurs méninges. Si c’est justement ce que vous recherchez actuellement alors, vous n’avez qu’à inviter vos petits à essayer « Pango build safari ».

« Pango build safari » : un jeu de construction et d’imagination

Si vous souhaitez que vos enfants restent calmes dans leurs coins tout en apprenant quelques choses, vous pouvez tout simplement installer « Pango build safari » sur leur appareil mobile. Il s’agit d’une application ludique qui convient aux enfants dès qu’ils ont 6 ans.

Vos petits peuvent jouer à ce jeu sans le moindre contrôle parental. Il vous permettra donc d’avoir un petit instant à vous.

À la base, dans ce jeu, vos enfants devront construire leur propre espace de savane. Dans un premier temps, ils se retrouvent face à une planche vide.

Pour effectuer la construction, ils doivent se servir de l’onglet « construction ». Le marteau et la clé à molette symbolisent cet onglet.

Pour que votre petit puisse construire son espace, à sa disposition, il possède plusieurs animaux. Il peut utiliser un crocodile, des zèbres, des girafes ou encore des éléphants.

En dehors des animaux, il peut aussi se servir de la végétation. Dans la savane, il peut mettre des arbustes de toutes les tailles, des arbres et des baobabs ou encore des palmiers.

Comme la savane doit avoir un lieu de vie, les petits doivent donc y mettre des huttes, un puits, du feu et des grottes et cela, en fonction de l’emplacement qu’il souhaite. Il est aussi nécessaire de délimiter la savane.

C’est pour cette raison que dans cet onglet, il peut trouver des barrières ou quelques choses de ce genre. Pour le transport, l’enfant peut mettre des radeaux, une jeep, des bus pour les touristes ou encore des bateaux. Il ne faut pas non plus oublier les terres.

Il faudra donc placer une terre aride, de l’herbe verte ou encore des herbes sèches.

Un jeu de découverte adapté à tous les enfants

Si la construction d’un safari convient plutôt aux enfants de plus de 6 ans, les plus petits, peuvent quand même explorer le safari que leurs aînés ont construit à l’avance.

En plus d’explorer les safaris existants, les plus petits peuvent aussi les modifier en fonction de leurs envies. Une fois qu’ils ont compris le fonctionnement du jeu, ils pourront à leur tour réaliser leurs propres univers.

 

Crédit Photo : play.google.com & youtube.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *