L’arme de base de chaque joueur est le clavier. Sur le marché, vous pouvez choisir principalement entre les modèles mécaniques et à membrane. Les différences entre eux affectent le confort de jeu. Quel clavier de jeu est le bon, vous pouvez le découvrir dans le guide que nous avons préparé. Le design n’est pas la seule caractéristique à laquelle vous devez prêter attention.

Quel clavier mécanique pour le gaming ?

Quand on parle de meilleur clavier de jeu, il est impossible de ne pas commencer par des modèles mécaniques. En pratique, la majorité des joueurs reconnaissent leur supériorité sur celles à membrane, ce qui n’est pas tout à fait juste. Quels sont les avantages d’un clavier mécanique ? Tout d’abord, ils sont extrêmement durables et réactifs. Le modèle avec des commutateurs correctement sélectionnés réagit après une pression minimale et la durée de vie du mécanisme peut atteindre des dizaines de millions de clics. De plus, le clavier gamer mécanique ne se bloque pas lorsque les touches sont enfoncées rapidement, ce qui peut être le cas sur des modèles à membrane plus économiques.

Cependant, les claviers mécaniques présentent également des inconvénients. Tout d’abord, ils sont plus chers et plus bruyants que ceux à diaphragme. Pour de nombreuses personnes, cette dernière caractéristique peut être très pénible. Les interrupteurs sont de plusieurs types, ils diffèrent par la couleur et le fabricant. En règle générale, les modèles de différents fabricants, mais avec le même schéma de couleurs, offrent des caractéristiques de performances similaires.

Les plus populaires sont les interrupteurs rouges, marron et bleus. Les deux premiers types sont recommandés pour les jeux en raison de leur fonctionnement plus silencieux et de leur temps de réponse rapide. En outre, il existe également d’autres versions des commutateurs, par exemple vert ou noir, entre lesquelles il existe de légères différences dans les caractéristiques de performance. Il s’agit généralement de conceptions exclusives de fabricants sélectionnés. Quel clavier de jeu est le plus avancé ? Ce sont des modèles opto-mécaniques. Ils utilisent des interrupteurs mécaniques et un faisceau de lumière infrarouge. Ils ont un temps de réponse très rapide et leur durabilité est encore plus longue que les traditionnelles. Cependant, en raison du prix plus élevé, il faudra un certain temps avant qu’ils ne deviennent plus populaires.

Fonctionnalités du clavier pour le joueur

Quel que soit le clavier de jeu que vous choisissez, il devrait avoir plusieurs fonctions. Tout d’abord, il y a la base antidérapante. Grâce à cette base, l’appareil ne bougera pas pendant une partie de jeux intense. Les structures résistantes aux à l’eau deviennent également de plus en plus populaires. On veut parfois avoir une boisson fraîche durant un jeu en ligne, c’est pourquoi cette solution est également utile, car le risque d’endommager votre matériel avec des liquides est très courant.

Les modèles plus avancés (en plus des boutons multimédias) sont équipés de touches de programmation supplémentaires, les soi-disant macros. Ce sont des séquences de commandes que vous pouvez exécuter en appuyant sur un bouton. Des macros correctement sélectionnées vous permettront d’obtenir un avantage important dans les jeux en ligne.

Le clavier de jeu dispose également d’un rétro-éclairage. Selon le clavier de jeu que nous choisirons, il peut être uni ou multicolore. Les options de base pour sa configuration se limitent à quelques niveaux de luminosité et à la possibilité de s’éteindre. Les modèles plus avancés vous permettent de sélectionner le mode d’éclairage, par exemple vague ou impulsion, et d’éclairer uniquement les touches sélectionnées. Vous pouvez créer plusieurs profils différents, chacun adapté à un jeu différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.