La découverte de nouveaux centres d’intérêt est le credo de l’appli de Youtube. Je vous fournis plus de détails sur cette plateforme.

Une appli ludique.

Avec YoutubeKids, les jeunes enfants pratiquent l’exploration plus poussée de leur univers. Les parents peuvent compter sur l’appli pour un accompagnement éducatif simple et ludique.

Hormis les parents, les éducateurs peuvent l’utiliser à titre de référence. Il s’agit d’une application vidéo dédiée aux jeunes enfants.

Une sécurité adaptée en ligne

La sécurisation implique un système reposant sur les commentaires parentaux. Il faut ajouter les évaluations manuelles et les filtres automatiques maisons de Youtube.

Les méthodes de protection bénéficient d’une amélioration en permanence. C’est le cas des nouvelles fonctionnalités pour mettre à disposition des contenus selon les attentes des familles.

Le mode de personnalisation

Il s’agit d’un contrôle parental pour disposer d’une meilleure expérience de jeu. Cela porte sur la limitation du temps d’utilisation, le blocage de contenus, de vidéos voire de chaînes peu fiables.

Ainsi, ils ne sont plus affichés au niveau de l’application. Il faut également ajouter le signalement de vidéos contenant du contenu inapproprié pour une demande d’examen.

Cela permet à une équipe spécifique d’observer les vidéos en signalement 24h/24 et 7 jours sur 7. Les parents peuvent consulter les vidéos visualisés par l’enfant ainsi que les centres d’intérêt.

Il faut juste cliquer sur la page « regarder à nouveau ».

La création de profils

Sur YoutubeKids, il est possible de créer en tout huit profils distincts. Cela intègre des préférences de visionnage, des recommandations vidéo ainsi que des paramètres sur mesure.

Il suffit d’opter pour le mode « contenus approuvés uniquement ». Par ailleurs, il est permis de choisir la tranche d’âge de l’enfant à travers 3 sélections.

Il faut retenir « les tout-petits », « les petits », « les plus grands ».

Les contenus selon la tranche d’âge

Avec le mode « contenus approuvés uniquement », l’enfant accède exclusivement aux vidéos, aux chaînes et aux collections approuvés de façon manuelle. Le mode « tout-petits » porte sur la créativité, le jeu, l’apprentissage et la découverte.

Le mode « Les Petits » convient aux 5 – 8 ans. Ils bénéficient de chansons, de dessins animés, de vidéos de loisir créatif.

Le mode « les plus grands » s’adresse au 9 – 12 ans. Il permet la recherche et la découverte de contenus en supplément.

Il faut inclure les clips musicaux populaires ainsi que des jeux vidéo spécial enfant.  Découvrez plus de thèmes ici.  

Crédit Photo : lesechos.fr & apkpure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.