Piratage de comptes FIFA 22

Si vous êtes un propriétaire actif de FIFA 22, méfiez-vous des pirates ciblant ces comptes. Jusqu’à présent, un acteur menaçant a accédé à environ 50 comptes principalement détenus par les meilleurs joueurs du monde. L’éditeur de FIFA 22, EA, a confirmé ces informations et travaille à la restauration des comptes aux propriétaires légitimes et à la fermeture de l’échappatoire.

Vérifiez les mises à jour pour vous assurer que vous mettez en œuvre de nouvelles mesures de sécurité visant à protéger chaque titulaire de compte.

Comment la violation des comptes FIFA 22 s’est-elle produite ?

Les piratages récemment signalés se sont produits après que les attaquants ont utilisé des techniques d’ingénierie sociale pour cibler des comptes de joueurs FIFA 22 sélectifs. Essentiellement, l’attaque impliquait d’échapper à la vérification à deux facteurs et de réinitialiser les informations de connexion au cours du processus.

Voici une vidéo en anglais parlant du hackage de compte FIFA 22 :

EA a ajouté que les attaquants ont profité de cette occasion pour obtenir plus d’informations sur les titulaires de compte sans fournir plus de détails. EA a reconnu certaines violations dans les comptes FIFA 22 et a déclaré qu’il était en train de restaurer les comptes. Cependant, il a noté que le processus de restauration et de contre-mesure pourrait prendre un certain temps.

Après la violation des comptes de haut niveau, EA a mis en place de nouvelles mesures de sécurité et de protection administrative pour améliorer encore la protection des comptes. À partir de maintenant, la vérification des comptes impliquera des étapes supplémentaires telles que l’approbation obligatoire de la direction pour toute demande de modification d’e-mail. Les conseillers EA suivront également un programme de recyclage mettant l’accent sur les techniques de phishing et les pratiques de sécurité des comptes. Les principaux objectifs de ce programme de recyclage seront basés sur les techniques de phishing et d’ingénierie sociale utilisées dans les attaques.

Une application d’authentification à deux facteurs peut-elle aider ?

Chaque fois que vous entendez parler d’une violation de compte, vous vous demandez quel niveau de sécurité les propriétaires ont utilisé. N’utilisaient-ils pas la vérification en deux étapes ?

Cependant, dans ce cas, les attaquants ont compris la dynamique des comptes FIFA 22 et ont orchestré un plan pour surmonter tous les obstacles. Dans les attaques de cette nature, les pirates effectuent des recherches approfondies sur un compte en notant des éléments critiques tels que la date de naissance du titulaire du compte, les numéros de téléphone, l’adresse e-mail liée et les réponses aux questions secrètes. Ensuite, ils contactent directement EA et convainquent le support qu’ils sont les véritables propriétaires du compte qui cherchent à y accéder.

Le personnel convaincu réinitialise la vérification en deux étapes du compte, la rendant inutile même pour le propriétaire du compte d’origine. Le travail des attaquants est simplifié, car ils accèdent facilement, et le reste est une promenade dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.